BPO




Les industries de la banque et de l'assurance font face à de nombreuses transformations portées essentiellement par l'innovation technologique : passage progressif d'un modèle basé sur les échanges de biens à un modèle de biens et services partagés, changement du comportement client et croissance des produits 'custom-made', charges et impacts règlementaires importants, baisse de la marge, consolidation des marchés et des entreprises.

En quoi l'Outsourcing peut permettre aux clients d'affronter ces défis ?

Amélioration du ratio Cost/Income grâce à des coûts en baisse et plus prévisibles :

Les clients attendent d'abord de l'Outsourcing une réduction notable de leurs coûts dans des délais courts.
Le succès est au rendez-vous si certaines conditions clés sont réunies (Exécution du projet par des professionnels du BPO - Set up de transition léger - Sponsorship et Change Management continul).


Une amélioration de l'efficacité et de la qualité de service pour mieux servir les clients finaux :

Les clients attendent une valeur ajoutée supplémentaire dans le domaine de l'amélioration de l'efficacité et de la qualité du service (process end to end standardisé) pour passer d'un service 'worst in class' à un 'best in class'.
C'est un enabler clé différenciant pour accroître le business avec leur baseline clients existante et capter de nouveaux clients.


Un levier de l'innovation :

Utiliser le set up de solutions, de services d'un provider (BPOAAS : BPO As A Service) est considéré comme un levier du développement et d'accélération de l'innovation pour l'ensemble des clients.
L'outsourcer apporte ses services, solutions et benchmark permettant au client de reconsidérer son set up et de le rendre plus compétitif, innovant, plus léger et moins coûteux.


Un vecteur de développement Business :

Le BPO peut revêtir plusieurs formes et répondre à différentes orientations stratégiques :
- Il permet au client de se focuser sur ses activités centrales et à forte valeur ajoutée pendant que l'outsourcer prend en charge les process / fonctions 'non différenciantes'.
- Le client élargit progressivement son outsourcing à des fonctions plus sensibles et centrales (Finance, Achats par exemple) et se concentrent exclusivement sur les fonctions Business.

Quelque soit l'orientation prise, le BPO est un enabler permettant à un client d'intégrer aisément une nouvelle activité ou de réaliser une nouvelle acquisition (Merge - Take over).